LE RESTAURANT

LE CHEF

LA CARTE

LE SALON PRIVATIF

L' ACTUALITÉ

GALERIE

VISITE VIRTUELLE

RÉSERVEZ

10, route des Gardes 92190 Meudon

Jean-Christophe Lebascle à la tête de «La Manufacture» et depuis avril 2015 du restaurant «Quai de Meudon»

 

 

 

DE LA BRETAGNE À LA RÉGION PARISIENNE

 

Tout à commencé, il y a une trentaine d’années en Bretagne où Jean-Christophe Lebascle se souvient  du pain perdu et de l’oie rôtie au feu de bois que sa grand-mère concoctait pour les grandes occasions.

 

CUISINIER VOYAGEUR

 

Dès 1982, il entâme un « Tour de France » des maisons dont il rêvait, et a pu ainsi approcher des « Chefs » dont il a tout appris : Michel Guérard, Michel Rostang, Marc Meneau et enfin Jean-Pierre Vigato. A l’occasion de l’exposition universelle de Séville (Espagne) en 1992, il a le privilège de représenter la France  en tant que chef du restaurant «Carte de France», au sein du pavillon français.

 

LE GOÛT DES CHALLENGES

 

Depuis 1994, il dirige «La Manufacture», où il aime à moderniser des recettes traditionnelles françaises.

Fort de cette expérience et entrepreneur dans l’âme, Jean-Christophe Lesbacle récidive, pour notre grand plaisir, en prenant les rennes du restaurant « Quai de Meudon » dont il confie la responsabilité des cuisines à Olivier Lamy.

 

Olivier Lamy, Chef cuisinier du « Quai de Meudon », l’ancienne gare de construction Eiffel

 

 

 

 

Olivier Lamy, ce jeune cuisinier de 40 ans, a débuté sa carrière  en 1995, à la table de « La Poularde » à Houdan.

 

UN ESSAI CONFIRMÉ

 

Puis, après son service militaire, il intègre le prestigieux « Restaurant des célébrités » de l’Hôtel Nikko, une étoile au Guide Michelin, dirigé par un grand nom de la cuisine française, Jacques Sénéchal, ancien chef de « La Tour d’Argent ». De 1997 à 2001, sous la direction de ce dernier, il apprend les bases d’une cuisine classique et bourgeoise qui l’entraîne vers le magnifique jeu parisien.

 

L’AVENTURE CONTINUE

 

Cependant, il ne s’arrête pas en si bon chemin. Olivier Lamy quitte son « père spirituel » pour travailler avec Eric Lecerf, chef multi-étoilé aux manettes des cuisines de « l’Astor » (Paris 8ème), qui a collaboré pendant plus de 30 ans avec l’illustre Joël Robuchon.

Puis, l’aventure continue au travers de découvertes lors de voyages et, de retour à Paris, il intègre, en 2006, la « Manufacture » dirigée par Jean-Christophe Lebascle, en tant que chef cuisinier.

 

UNE CUISINE DANS UN DÉCOR EIFFEL

 

Aujourd’hui, Olivier Lamy est chef associé du « Quai de Meudon »  (second restaurant de Jean-Christophe Lebascle) où, pour notre grand bonheur, nous pouvons déguster le foie gras et le saumon fumé maison; des mets de choix, servis au rythme des saisons, réalisés en cuisine ouverte, dans un décor « Eiffel » bien sûr !

Mentions légales